Divers

Un homme brûlé par l’explosion de sa cigarette électronique, les images chocs (vidéo)

Un homme brûlé par l’explosion de sa cigarette électronique, les images chocs (vidéo)

Vendredi soir, un gérant de boîte de nuit toulousain a été blessé par l’explosion soudaine de sa cigarette électronique. Brûlé au deuxième degré, il envisage de porter plainte même s’il doute de l’efficacité d’une telle démarche. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les cigarettes électroniques sont-elles vraiment meilleures pour la santé que les cigarettes traditionnelles ? Pas si sûr. En février dernier, Non Stop Zapping vous proposait déjà les images d’un homme voyant sa poche s’enflammer rapidement dans une station-service du Kentucky, aux Etats-Unis. En réalité, c’était la batterie de sa cigarette électronique qui venait d’exploser. Et vendredi soir, il est arrivé pareille mésaventure à Amine Britel, un patron de boîte de nuit toulousain, alors qu’il fumait tranquillement devant l’entrée de son établissement avec quelques vigiles. "Tout à coup, j’ai entendu comme un bruit de feu de Bengale, mais en dix fois plus puissant. Et après le choc de l’explosion, je me suis rendu compte que j’avais pris feu" s’est-il souvenu cette semaine au micro de La Dépêche du Midi.

Un dépôt de plainte inutile ?

Heureusement, après quelques gesticulations paniquées, Amine Britel parvient à faire sortir la batterie de sa poche. Trop tard pour éviter les blessures en revanche. Brûlé au deuxième degré au niveau de l’abdomen, il pourrait garder une marque à vie d’après les médecins qui se sont occupés de lui. Quelques jours après l’accident, le patron de boite de nuit réfléchit à déposer plainte, une telle démarche ayant peu de chances d’aboutir puisque la batterie était d’origine chinoise. En tout cas cet épisode ne l’aura pas poussé à arrêter de fumer puisqu’il a d’ores et déjà racheté une cigarette électronique, "avec batterie intégée".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people