Divers

Un homme braque une banque en chaise roulante et échappe à la police

 Un homme braque une banque en chaise roulante et échappe à la police

C’est une histoire qui peut prêter à faire sourire, mais certainement pas les autorités américaines. Lundi, un individu, proche de la trentaine, a braqué une banque à New York et a réussi à dérober la somme de 3500 dollars. Seulement, l’homme était en chaise roulante. Et malgré l’intervention de la police, il a pu s’échapper. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Souvent misent à l’écart, les personnes handicapées font le buzz et les gros titres depuis quelques semaines. En effet, Isa-Bella Leclair, une jeune canadienne francophone de 19 ans, est devenue une star sur les réseaux sociaux. Atteinte d'une maladie génétique depuis sa naissance, le syndrome de Parkes-Weber, sa jambe droite est deux fois plus volumineuse et lourde que sa jambe gauche. Cela lui pose notamment d’énormes problèmes pour faire du sport et surtout pour s’habiller.

Mais la jeune femme a décidé de surmonter son handicap. C’est une simple photo en bikini qui a fait d’elle une star sur le net. Dans un entretien accordé au quotidien britannique "The Telegraph", Isa-Bella Leclair a expliqué que c’était important que les gens victimes d’un handicap ne soient pas complexés.

"Quand les gens voient quelqu'un bien dans son corps, que cette personne souffre ou non d'un handicap, ils n'ont pas pitié mais de l'admiration pour elle. Les personnes atteintes du même syndrome que moi ne doivent pas seulement travailler sur leur santé, mais aussi sur l'acceptation de soi".

Il braque une banque en chaise roulante

Lundi, c’est une personne en chaise roulante qui a fait le buzz. La police de New York est à la recherche d’un homme qui a braqué une agence de la banque "Santander" dans le Queens. Le braquage a eu lieu aux alentours des 14 heures.

Proche de la trentaine, l’individu a pénétré dans la banque assis sur une chaise roulante. Il s’est ensuite dirigé vers la guichetière, d’après les premiers éléments de l’enquête, pour lui glisser un mot lui réclamant de l’argent et lui notifiant qu’il était armé. Cette dernière lui aurait alors donné la somme de 3500 dollars en cash.

Le braqueur s’est ensuite enfui avec l’argent sans se faire appréhender par la police, qui est toujours à sa recherche. Grâce aux caméras de surveillance de magasins à proximité de la banque, les autorités ont pu diffuser des photos du criminel.

 

Réagissez à l'actu people