Divers

Un homme armé d'un couteau à Gare du Nord provoque un mouvement de panique (vidéo)

Un homme armé d'un couteau à Gare du Nord provoque un mouvement de panique (vidéo)

Après l'attentat de Paris aux Champs-Elysées le jeudi 20 avril, un homme armé d'un couteau a été arrêté à Gare du Nord. La personne a provoqué un mouvement de panique. Une séquence impressionnante à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Belle frayeur pour les passagers de la Gare du Nord de Paris. Un homme muni d'un couteau a été arrêté samedi 22 avril à Gare du Nord à Paris. Et s'il n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation, il avait été signalé par des voyageurs aux gendarmes. Selon la police, l'homme n'a pas fait de blessé. Il a, toutefois, provoqué un "mouvement de panique". A tel point que de nombreux voyageurs ont abandonné leurs bagages en pleine gare. Selon certaines sources, "un individu porteur d'un couteau est rentré dans la  gare et a été signalé à une patrouille de gendarmes, qui a procédé immédiatement à son interpellation". Selon nos confrères du Parisien, l'homme serait un Malien âgé de 20 ans, et serait inconnu des services de police. D'après BFMTV, les policiers se sont approchés de l'homme, et l'ont rapidement mis en joue par mesure de sécurité.

Panique à Gare du Nord après l'attentat aux Champs-Elysées

Depuis l'attentat des Champs-Elysées, la tension est à son comble. L'attaque, le jeudi 20 avril, avait causé la mort d'un policier, et avait fait deux blessés, suite à un échange de tirs. Face à cet hommage porteur d'un couteau, les usagers du train étaient paniqués. Du coup, la SNCF a décidé jouer la carte de la prudence avec davantage de sécurité.  La gare a été temporairement fermée par la SNCF, avant de rouvrir à 16h. Au total, les retards n'ont pas excédé les quinze minutes, selon le Parisien. Concernant l'attaque des Champs-Elysées, un touriste a filmé la scène sans le vouloir. Une séquence choc et impressionnante à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people