Divers

Un grand requin blanc attaque un surfeur en Australie, la vidéo terrifiante

Un grand requin blanc attaque un surfeur en Australie, la vidéo terrifiante

Les images font froid dans le dos : un grand requin blanc a attaqué un surfeur sur la côte Australienne. Filmé par un drone, on peut voir le squale se diriger à toute vitesse vers le surfeur... avant de changer d'avis. Une vidéo terrifiante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les requins ne sont pas à la fête en ce mois de février. Après le nouveau décès d'un surfeur à La Réunion, attaqué par un requin, et la déclaration du meilleur surfeur au monde Kelly Slater qui demande l'abattage massif de requins autour de l'île, c'est cette fois en Australie que le drame a failli arriver. Les côtes Australiennes, réputées pour leurs nombreux requins, sont passées près d'une nouvelle attaque. Un drône a filmé un grand requin blanc, l'espère qui terrorise le monde depuis "Les Dents de la mer", foncer tout droit vers un surfeur. Le drame était en vue.

Un changement d'avis bienvenu du requin

Le squale, qui a comme (trop) souvent dû confondre le surfeur avec un phoque ou une tortue marine, a commencé à suivre sa proie. Profitant d'une vague, il commence à foncer tout droit vers le pauvre jeune homme qui ne se doute alors de rien. Fort heureusement, le requin change d'avis à la dernière seconde et semble se désintéresser du surfeur. Une issue bien heureuse pour ces images terrifiantes, qui rappellent également que les grands requins blanc n'attaquent pas toujours les plongeurs ou surfeurs. Le débat fait d'ailleurs rage entre ceux qui prennent la défense des squales et estiment que les attaques sont dûes aux changements dans leur environnement, et les surfeurs qui affirment ne plus pouvoir pratiquer leur sport sereinement. Selon les médias Australiens, il y a eu 11 attaques de requins sur la zone de cette vidéo depuis 2014, dont une mortelle.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people