Divers

Un Gilet jaune blessé par un tir de flash-ball à Paris (vidéo)

Un Gilet jaune blessé par un tir de flash-ball à Paris (vidéo)

Samedi 2 mars lors de l'Acte 16 des Gilets jaunes, un manifestant a été grièvement blessé par un tir de flash-ball lorsque la manifestation a dégénéré à Paris. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le LBD continue de faire polémique. Depuis le début des manifestations des Gilets jaunes, une dizaine de personnes au moins ont été grièvement blessées par ces tirs de flash-ball des forces de l'ordre. Ces dernières sont censées ne tirer que dans les jambes, mais de nombreuses bavures ont entraîné des blessures graves, notamment des yeux arrachés. Jérôme Rodrigues a par exemple perdu un oeil fin janvier dans une manifestation. Le leader du mouvement est devenu le porte-parole des victimes de la violence policière.

Une nouvelle victime du LBD

Ce samedi, une autre victime est venue rejoindre leurs rangs. À Paris lors de l'Acte 16, un homme a de nouveau été victime d'un tir de LBD. D'après les témoins, la victime aurait reçu le projectile dans le bas du visage, peut-être dans la bouche. Le préfet de Paris Michel Delpuech a annoncé qu'une enquête interne avait été ouverte pour déterminer si oui ou non un tir de flash-ball était à l'origine de la grave blessure. Les jours du LBD en France pourraient-ils être comptés ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people