Divers

Un Gilet jaune affronte les CRS à mains nues, la vidéo buzz (vidéo)

Un Gilet jaune affronte les CRS à mains nues, la vidéo buzz (vidéo)

Samedi 5 janvier durant l'Acte VIII des Gilets jaunes, un manifestant a fait le buzz en affrontant les CRS à mains nues sur un pont parisien. Sauf que l'homme a été identifié par les forces de l'ordre et est un ancien boxeur professionnel. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La séquence tourne actuellement en boucle sur les réseaux sociaux. Hier, lors de l'Acte VIII des manifestations des Gilets jaunes, manifestants et forces de l'ordre se sont affrontés sur les quais de Seine. Si la plupart les échanges sont à distance (pavés d'un côté, gazs lacrymogène de l'autre), un manifestant a décidé de passer la vitesse supérieure : sur une passerelle surplombant la Seine, un homme a décidé d'affronter les CRS à mains nues. Protégé par son boucier anti-émeute et sa tenue de protection, le CRS est acculé de coups, alors que ses collègues ne réagissent même pas. Il tente de se défendre à coups de matraque mais parvient à peine à atteindre son assaillant, qui continue à le frapper de partout.

"Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup les règles"

Et pour cause : le manifestant en colère est un ancien boxeur professionnel. Il a été identifié par les forces de l'ordre comme Christophe Dettinger, ancien champion des poids lourd-léger dans les années 2000. "Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup les règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal" a tweeté le syndicat de la police nationale. Une personne a, comme souvent, réagi contre les forces de l'ordre, en défense du manifestant : Jean-Luc Mélenchon. "Bataille au corps à corps sur les ponts de Paris. Est-ce un pouvoir républicain celui qui donne de tels ordres ?" a tweeté le leader de la France insoumise. Pendant ce temps, d'autre Gilets jaunes forçaient la porte des bureaux de Benjamin Griveaux avec un engin de chantier...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people