Divers

Un détenu sauve un policier de l’attaque d’un prisonnier (Vidéo)

   / 5  
Un policier a été attaqué dans une prison
1
Un policier a été attaqué dans une prison
Un prisonnier n'a pas hésité à attaquer le surveillant
2
Un prisonnier n'a pas hésité à attaquer le surveillant
L'homme s'est montré très violent
3
L'homme s'est montré très violent
Un autre détenu est venu en aide au policier
4
Un autre détenu est venu en aide au policier
L'homme a finalement été maitrisé
5
L'homme a finalement été maitrisé

Un policier s’est retrouvé dans une situation délicate dans une prison américaine. Alors qu’il a accepté de laisser sortir un détenu pour qu’il se rende à la salle de bain, ce denier a subitement attaqué le policier qui a pu compter sur le soutien inattendu d’un autre prisonnier. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que les histoires de bagarres entre les policiers et les prisonniers dans les prisons sont nombreuses, il arrive parfois que des détenus fassent preuve de bienveillance envers les forces de l’ordre. Le mois dernier, sur la vidéo d’une caméra de surveillance, huit prisonniers sont filmés en train de sortir de leur cellule. Mais alors que tout semble supposer qu’ils vont s’évader, les détenus ont en réalité remarqué que leur surveillant avait perdu connaissance. Ils ont donc décidé de forcer la serrure de leur cellule pour alerter les gardiens aux alentours. Grâce à cette intervention, le surveillant a pu être pris en charge à temps sachant qu’il faisait une crise cardiaque et son état de santé s’est amélioré.

Une aide inespérée  

Le 8 août dernier, un policier a également pu compter sur l’aide inespérée d’un détenu. Alors qu’un prisonnier demande au policier s’il peut aller à la salle de bain, le policier accepte et lui ouvre la porte de sa cellule. Mais aussitôt, le détenu se montre très violent et attaque le policier qui a bien du mal à riposter. C’est alors qu’un autre prisonnier qui était assis à quelques mètres de la scène, décide d’intervenir. Arrivant par derrière, il empoigne solidement le détenu et arrive à le mettre au sol afin que le policier lui passe des menottes. Peu après, un autre surveillant arrive pour leur prêter main forte.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people