Divers

Un détenu perd 3 doigts après s'être coincé la main dans sa porte de cellule (vidéo)

Un détenu perd 3 doigts après s'être coincé la main dans sa porte de cellule (vidéo)

Découvrez les images douloureuses d'un détenu violenté par ses geôliers et qui perdra 3 doigts après s'être bloqué la main dans les gonds de sa porte de cellule. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Cette vidéo qui nous vient tout droit du Royaume-Uni fait froid dans le dos. On y voit un prisonnier, porté de force dans sa cellule par les geôliers, nu comme un ver. Après leur avoir résisté en vain, il tente de les suivre pour ressortir de sa cellule alors que la porte se ferme. Résultat : il se coince la main, et tente d'alerter les gardiens. Sauf que ces derniers mettent plus d'une minute à réagir, laissant le pauvre détenu dans une souffrance que l'on imagine intense. Le bilan est lourd : il perd trois doigts, tandis qu'on le voit se tordre de douleur sur le sol de sa cellule.

Quel traitement pour les détenus ?

L'homme en question se nomme Jamie Clark et est âgé de 28 ans selon les informations du "Daily Mail Online". Il a remporté la bataille juridique lui permettant d'avoir accès aux images de surveillance de sa prison, afin de porter plainte contre l'établissement. Une vidéo qui soulève une nouvelle fois la question du traitement des détenus dans les établissements pénitentiaires, jugés pour certains insalubres et dont les gardiens ne semblent pas des plus corrects.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people