Divers

Un CRS lynché par des Gilets jaunes sous l'Arc de Triomphe (vidéo)

Un CRS lynché par des Gilets jaunes sous l'Arc de Triomphe (vidéo)

Samedi 1er décembre lors de la manifestation des Gilets jaunes place de l'Étoile à Paris, un membre des CRS a été lynché par des manifestants sous l'Arc de Triomphe. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les tensions grimpent de plus en plus vite à Paris. Cet "Acte III" de la manifestation des Gilets jaunes est bien parti pour être le plus violent depuis le début du mouvement social. Depuis ce matin, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés place de l'Étoile, se faisant repousser par les barrages de CRS qui les ont empêché de rentrer sur les Champs-Élysées. Les affrontements se sont fait de plus en plus violents sur la fameuse place parisienne, au point que les CRS ont été filmés en train de reculer face à la pression des Gilets jaunes.

Un CRS lynché sous l'Arc de Triomphe

Une autre scène beaucoup plus grave a été filmée par différents journalistes. Après une charge des Gilets jaunes sous l'Arc de Triomphe, les CRS ont reculé au niveau de la fameuse Tombe du soldat inconnu. Un membre des forces de l'ordre a été séparé du reste de son unité, et plusieurs Gilets jaunes se sont alors jetés sur lui. On le voit tomber au sol, alors que plusieurs individus le lynchent, lui adressant des coups violents. Au final, ce sont deux hommes vêtus de leur gilet jaune qui lui ont porté secours et lui ont permis de s'échapper. Trois policiers ont déjà été blessés dans les affrontements.

 

https://twitter.com/LinePress/status/1068823391656992768

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people