Divers

Un crash de montgolfière fait 16 morts aux Etats-Unis (vidéo)

   / 5  
Seize morts dans un accident de montgolfière aux Etats-Unis
1
Seize morts dans un accident de montgolfière aux Etats-Unis
Le drame a eu lieu à 50 km d'Austin, au Texas
2
Le drame a eu lieu à 50 km d'Austin, au Texas
La nacelle calcinée de la montgolfière après le crash
3
La nacelle calcinée de la montgolfière après le crash
Les enquêteurs privilégieraient la thèse de la collision avec une ligne électrique
4
Les enquêteurs privilégieraient la thèse de la collision avec une ligne électrique
C'est le 68ème accident de montgolfière  mortel aux Etats-Unis depuis 1964
5
C'est le 68ème accident de montgolfière mortel aux Etats-Unis depuis 1964

Seize personnes ont perdu la vie samedi dans un accident de montgolfière à 50 kilomètres d’Austin, au Texas. L’appareil s’est écrasé après que la nacelle ait pris feu pour des raisons encore inconnues. C’est l’accident de montgolfière le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est l’accident de montgolfière le plus dramatique de toute l’histoire des Etats-Unis. Samedi après-midi, une nacelle s’est écrasée après avoir pris feu, tuant les 16 occupants qu’elle transportait au-dessus des champs du Texas, à une cinquante de kilomètres environ de la ville d’Austin. Si pour l’heure les enquêteurs restent très réservés sur ce qui aurait causé l’incendie de la nacelle, plusieurs témoins ont parlé d’une sorte de boule de feu aux différents médias américains venus recueillir des témoignages : "Je n’ai pas vu le ballon tomber au sol. J’ai seulement entendu une détonation, et juste après il y a eu une grosse boule de feu" a raconté une femme à la chaîne de télévision locale KYTX.

La thèse d'une collision avec une ligne électrique privilégiée

Le responsable de l’enquête, Erik Grosof, de l’Agence fédérale de sécurité des transports, a par ailleurs annoncé que le FBI apporterait son concours à l’investigation en raison du "nombre important de pertes humaines". D’après les médias locaux, la piste privilégiée pour l’heure par les enquêteurs serait celle d’une collision avec une ligne électrique. Loin d’être étonnant puisque c’est déjà en heurtant une ligne à haute tension que trois personnes étaient mortes en 2014 en Virginie. Pareil en 1993 lorsque six personnes avaient perdu la vie près d’Aspen dans le Colorado. La piste criminelle semble en tout cas, pour l’heure, écartée par les enquêteurs.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people