Divers

Un couple molesté par des CRS, la vidéo qui fait scandale

Un couple molesté par des CRS, la vidéo qui fait scandale

Samedi 2 mars lors du mouvement des Gilets jaunes à Toulouse, un couple a été violemment pris à partie par une brigade de CRS. La vidéo, qui fait scandale sur les réseaux sociaux, est à retrouver sur Non Stop Zapping.

La 16ème journée de mobilisation des Gilets jaunes aura de nouveau dégénéré un peu partout en France. Selon le ministère de l'Intérieur, près de 40 000 personnes ont manifesté à travers le pays. À Paris, les forces de l'ordre ont dû dégainer le canon à eau pour rétablir la circulation sur les Champs-Élysées alors que des centaines de manifestants avaient quitté le cortège pour affronter les forces de l'ordre. Pire, un manifestant aurait de nouveau été blessé, à la bouche, par un tir de LBD, l'arme qui fait scandale.

Un couple "vindicatif verbalement et physiquement" ?

Ce ne sera d'ailleurs pas la seule polémique du weekend pour les forces de l'ordre. Un témoin a filmé une scène qui fait polémique sur les réseaux sociaux à Toulouse. On y voit un couple, relativement âgé, qui discute avec des CRS alors que la manifestation vient de se terminer. Soudain, la situation dégénère, un CRS frappe la femme avant de la traîner sur le sol, soutenu par ses collègues qui balancent des grenades lacrymogènes pour disperser les derniers manifestants qui tentent d'intervenir. Selon un communiqué de la police nationale, le couple se serait montré "vindicatif verbalement et physiquement". Nul doute qu'une enquête devrait établir le déroulé des faits.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people