Divers

Un couple gay marche main dans la main à Jérusalem sous les insultes des passants

Un couple gay marche main dans la main à Jérusalem sous les insultes des passants

Si les couples gays sont de plus en plus fréquents dans le monde, on ne peut pas pour autant dire qu'ils se font accepter partout. En effet, un couple gay a tenté une expérience en Israël. Dans cette vidéo on peut voir ce couple marcher main dans la main dans les rues de Jérusalem. La réaction des passants laisse sans voix. Entre regards insistants et insultes ces derniers s'attirent malgré eux, les foudres de tout le monde.

Être gay dérange encore en 2015. Alors qu'aux quatre coins du monde, les gays et les lesbiennes font en sorte de se faire accepter, dans certains pays ce n'est pas encore gagné. C'est le cas de l'Israël. En effet, un couple gay a voulu démontrer que dans leur pays il est encore bien difficile de pouvoir s'afficher en couple, lorsque l'on n'est pas hétérosexuel.

Alors afin de prouver que ces derniers soient encore montrés du doigt, ce couple de gay a tenu à faire une vidéo afin de montrer la réaction des gens face à l'homosexualité.

Le couple a subi toutes sortes d'insultes

Dans cette fameuse vidéo, le couple gay en question n’hésite pas à arpenter les rues de Jérusalem en se tenant main dans la main. C'est sous une marée d'insultes et de regards tous plus mauvais les uns des autres, que le couple tente tant bien que mal d'avancer.

Alors que le 29 juillet dernier, un juif ultra-orthodoxe a poignardé six personnes lors de la gay pride de Jérusalem, il semblerait que les couples gays ne soient toujours pas appréciés par la communauté de la ville d'Israël. Un bien triste constat, qui prouve que même en 2015, l'ouverture d'esprit n'est pas encore égale dans tous les pays du monde, face à la communauté LGBT.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people