Divers

Un chef pousse un gros coup de gueule contre les critiques sur Tripadvisor (vidéo)

Un chef pousse un gros coup de gueule contre les critiques sur Tripadvisor (vidéo)

Chef du restaurant "Les Moulins de Saint-Aygulf", dans le Var, Vincent Durin a publié la semaine dernière une vidéo qui a rapidement fait le buzz sur la Toile. Sur son compte Facebook, le cuisinier s’en est pris aux internautes qui laissent leurs avis parfois très négatifs sur le célèbre site Tripadvisor. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Vincent Durin est colère. Chef du restaurant "Les Moulins de Saint-Aygulf", dans le Var, ce cuisinier ne supporte plus de lire les commentaires négatifs de certains clients sur son établissement sur Tripadvisor. Du coup, il a décidé de pousser un gros coup de gueule dans une vidéo enregistrée depuis les cuisines de son restaurant et publiée sur son compte Facebook : "Tout d'abord, il faut bien préciser que je critique les commentaires laissés sur Tripadivsor et non le site en lui-même. Il faut bien faire la nuance. Je n'ai rien contre ce site. Je critique les gens qui laissent des avis dessus, ceux qui se prennent pour des Philippe Etchebest, des critiques gastronomiques. Quand on va restaurant, on paye un prix, on s'assoit et si ce qu'on mange correspond à ce qu'il y a dans le menu, que les cuissons sont bonnes, que les assaisonnements sont bien effectués, que les assiettes sont chaudes, que le service est bon…, on la ferme, point barre!" lance-t-il en préambule.

"Je critique ceux qui se prennent pour des Philippe Etchebest"

Le chef précise par la suite sa pensée en assurant que ce ne sont pas les critiques en elles-mêmes qui l’énervent mais leur contenu parfois surréaliste : "Là ça devient complètement débile. Récemment on a écrit que ma crème de citron à la bergamote avait trop le goût de la bergamote. Bah oui c'est du citron bergamote! Ce n'est pas du citron et j'ajoute de la bergamote! C'est ça que je critique: qu'on laisse des avis négatifs alors que l'on ne sait même pas de quoi on parle". Dans sa vidéo, Vincent Durin appelait d’autres restaurateurs à s’élever contre ces clients haineux. Son appel a en tout cas été entendu puisque la vidéo a déjà été visionnée plus de 300 000 fois et partagée à plus de 3 500 reprises.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people