Divers

Un chauffeur de car scolaire sauve les enfants du véhicule en flammes (Vidéo)

   / 5  
En Gironde, un car scolaire a pris feu
1
En Gironde, un car scolaire a pris feu
Le chaffeur a réussi à faire sortir les 30 enfants
2
Le chaffeur a réussi à faire sortir les 30 enfants
l n'y a eu aucun blessé
3
l n'y a eu aucun blessé
Les circonstances de l'incendie sont encore floues
4
Les circonstances de l'incendie sont encore floues
La mère d'un des enfants a remercié le chauffeur
5
La mère d'un des enfants a remercié le chauffeur

Lundi soir, un car scolaire transportant 30 enfants a pris soudainement feu sur le pont de Guîtres près de Libourne en Gironde. Alors que les enfants étaient coincés à l'intérieur du véhicule, le chauffeur a réussi à les faire sortir à temps. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les conducteurs de bus ne cessent de faire preuve de courage ces derniers temps. Aux États-Unis, une jeune femme qui conduisait un car rempli d'enfants a été alertée par les cris des petits alors que l'un d'entre eux était en train de s'étouffer après avoir avalé une pièce de monnaie : "Je pensais qu'il se moquait de moi et qu'il refusait mes ordres en se tenant debout", a expliqué Ginger Maxville, la conductrice. Rapidement, cette dernière a arrêté son bus et a réalisé une compression abdominale pour sauver le petit garçon.

"Ils ont eu beaucoup de chance"

Et ce lundi 23 mai, c'est un autre chauffeur de car qui a fait preuve d'un très grand courage. Alors qu'il conduisait un car scolaire avec 30 enfants à l'intérieur, le chauffeur a vu soudainement son véhicule prendre feu pour une raison qui reste encore indéterminée. Et avant que le car ne prenne complètement feu, le chauffeur aura réussi à évacuer tous les jeunes passagers sains et saufs avant même l'arrivée des secours. Si l'incendie n'a fait aucun blessé, il a toutefois endommagé quatre logements : "Je veux juste dire qu'ils ont eu beaucoup de chance aujourd'hui, et remercier le chauffeur qui les a évacuées dès qu'il a été averti qu'il y avait de la fumée à l'intérieur du bus", a réagi la mère d'un des enfants.   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people