Divers

Un chat sorti des décombres quinze jours après le séisme d'Italie (Vidéo)

Un chat sorti des décombres quinze jours après le séisme d'Italie (Vidéo)

Pietro a du prendre son mal en patience ces derniers jours: le petit chat est resté coincé deux semaines sous les décombres du séisme en Italie.

Le séisme qui avait frappé l'Italie le mois dernier, et dont l'épicentre se situait à environ 150 km de Rome, a fait près de 300 morts. De nombreux monuments historiques ont été détruits, et 387 personnes ont été blessées. Bien sûr, dans les décombres, il n'y avait pas que des hommes. Nos amis à quatre pattes ont eux aussi été ensevelis sous les ruines. La semaine dernière, un chat avait été sorti cinq jours après le séisme des décombres. Par la suite, c'est Roméo, un golden retriever qui s'était retrouvé miraculé de l'accident en sortant des ruines neuf jours après l'évenement. Ses maîtres n'avaient plus d'espoir et étaient juste venus rechercher quelques affaires qui auraient été épargnées, et ont au cas où crié son nom, "Roméo" ! Et à leur grande surprise, leur chien leur a répondu, et les pompiers ont pu creuser pour le récupérer. Une histoire incroyable pour la famille puisque le chien à survécu neuf jours à cet endroit.

Pietro le chat a attendu deux semaines coincé sous les décombres

Mais celle de ce chat l'est encore plus: Pietro est un vrai miraculé. Le petit chat a survécu quinze jours sous les ruines ! Les pompiers étaient entrain de fouiller les gravas, quand ils ont vu sa petite tête dépasser, juste assez pour respirer. Tout son corps était lui coincé. Ils ont alors dégagé les pierres et ont extrait le petit animal qui a été directement conduit à une clinique vétérinaire. Pietro s'en sort avec une fracture à la mâchoire et une forte déshydratation, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Une histoire terrible qui finit plutôt bien pour le petit félin. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people