C’est une invention révolutionnaire qui devrait être testée dès cet été. A l’occasion de l’exposition internationale de la haute technologie de Pékin, les visiteurs ont pu découvrir le modèle réduit d’un bus enjambeur de bouchons qui devrait circuler à 65 km/h à quatre ou cinq mètres au-dessus du sol. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Un bus anti-bouchons bientôt testé en Chine (Vidéo)
Qui ne rêve pas de pouvoir éviter les bouchons en ville ? Alors que de plus en plus de personnes circulent sur les routes, il sera bientôt possible de pouvoir éviter les bouchons sur les routes. Une entreprise chinoise a inventé une gigantesque structure qui pourra se déplacer au-dessus des routes. Ce bus surélevé porté par des glissières posées sur les rebords des routes laissera passer les voitures juste en dessous.
Un prototype testé cet été
C’est ce week-end qu’un modèle réduit a été dévoilé lors d’une exposition à Pékin, et un prototype grandeur nature devrait être testé cet été dans la ville de Changzhou en Chine selon l’inventeur Song Youzhou. Ce bus du futur pourra transporter 1400 personnes et rouler à 65 km/h. il fonctionnerait à l’électricité et pourrait remplacer 40 bus permettant d’économiser 800 tonnes d’essence par an. Toutefois ce concept n’est pas unique puisqu’il a déjà été imaginé il y a 45 ans par deux architectes américains pour la ville de New-York. Song Youzhou de son côté a déjà eu cette idée en 2010, malheureusement si Pékin s’est dit intéressé, le projet est finalement tombé dans l’oubli. Ce bus anti-bouchons offrirait une solution de désengorgement au trafic pékinois en étant à la fois facile à mettre en place et plus économique que la création de nouvelles lignes de métro.
Par Alexia Felix
- Toulouse : 2 voitures prennent la voie de bus à contresens et provoquent une situation rocambolesque (vidéo)
- Chine : Une publicité scandaleusement raciste fait le tour du web (vidéo)
- Etats-Unis : Les routes bloquées par des embouteillages pour Thanksgiving (Vidéo)
- Avec cette invention les crashs en avion n’existeront plus ! (Vidéo)
- Un bébé lapin paralysé réussit à se déplacer à nouveau grâce à l’invention de son maître (vidéo)