Divers

Un bébé syrien miraculeusement sauvé par des pêcheurs turcs

Un bébé syrien miraculeusement sauvé par des pêcheurs turcs

Alors qu'il était en train de se noyer, un bébé syrien âgé de 18 mois a eu la chance d'être repéré par des pêcheurs turcs. Ces derniers sont parvenus à lui porter secours et l'ont ainsi miraculeusement sauvé. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Début septembre 2015, le monde entier est bouleversé en découvrant la photo du corps sans vie d'Aylan, un petit garçon syrien décédé alors qu'il tentait de fuir son pays avec sa famille. Invité du Grand 8, le rappeur Maître Gims qui a lui-même migré avec toute sa famille lorsqu'il était enfant, a fait part de son émotion en évoquant le destin tragique de ce petit garçon : "Pour parler de l'image que j'ai vu tout à l'heure dans les loges, c'est insoutenable. Et en même temps, c'est la réalité. C'est ce qui se passe. On voit bien un enfant mort sur une plage. Un enfant qui ne doit même pas avoir 4 ans, je pense que ça se passe de commentaires et on est encore dans cette chose où des gens cherchent à fuir quelque chose de terrible. Comme moi j'ai pu le faire. [...] Les gens préfèrent prendre ce risque-là que de rester dans leur pays d'origine, parce qu'ils veulent fuir quelque chose. Cet enfant n'était pas conscient, il suivait ses parents tout simplement et aujourd'hui il est là. Aujourd'hui on parle de lui. Aujourd'hui il fait le buzz j'ai envie de dire [...] Je pense qu'on a perdu quelque chose, je pense qu'on perdu de la sincérité dans nos oeuvres. Je parle des médias, des journalistes, de la télé... Est-ce qu'on est vraiment touché ? Est-ce qu'on est sincère quand on voit une image comme ça ou est-ce qu'on veut juste se précipiter, avoir cette image en premier ?"

"Ses mains et ses pieds étaient tout blanc"

Depuis le début de la crise migratoire, de nombreux hommes, femmes et enfants sont morts en tentant de rejoindre l'Europe dans l'espoir d'une vie meilleure. La plupart de ces victimes ont perdu la vie en se noyant alors qu'elles traversaient la mer à bord de petites embarcations qui ne sont pas du tout faites pour ça. Heureusement, il arrive tout de même de petits miracles. Le petit Mohammad Hasan âgé de 18 mois a ainsi eu beaucoup de chance. En effet, alors qu'il était en train de se noyer, des pêcheurs turcs ont vu son corps et son parvenu à le sauver in extremis. "Nous soupçonnions l'hypothermie comme il faisait froid et ses mains et ses pieds étaient tout blanc. Il avait également de l'écume à la bouche. Nous avons couvert le bébé avec une couverture, essayé de lui porter secours. Après notre appel, un bateau de remorquage est arrivé pour nous aider et il a déposé le bébé à Kusadasi" a ainsi confié l'un d'eux au journal turc Hurriyet. Le bébé va mieux et a retrouvé sa maman.

 

Réagissez à l'actu people