Divers

Un avion atterrit en urgence après une bagarre entre passagers (vidéo)

Un avion atterrit en urgence après une bagarre entre passagers (vidéo)

Un avion reliant Beyrouth à Londres a été obligé de se poser en urgence en Turquie mercredi 11 janvier après que des passagers en soient venus aux mains à bord. La vidéo de l’échauffourée a été mise en ligne dans la foulée. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Si l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde, il n’en reste pas moins sujet  aux péripéties du quotidien. Les prises de bec entre passagers à propos d’un dossier trop abaissé sont, par exemple, fréquentes. En revanche, il est beaucoup plus rare qu’un avion doive atterrir après une bagarre. Ça avait été le cas en novembre dernier après que deux hommes aient échangé plusieurs coups de poing à bord d’un vol Ryanair reliant Bruxelles à Malte. Plusieurs passagers avaient alors tenté d’intervenir pour les séparer mais sans succès. Une situation qui avait tellement dégénéré que le pilote avait fini par devoir se poser pour faire escale à Pise. Quatre passagers avaient alors été exclus du vol.

Un vol Beyrouth - Londres dérouté à Istanbul après une bagarre

Et mercredi 11 janvier, une scène du même acabit a eu lieu à bord d’un vol reliant Beyrouth à Londres. Deux hommes en sont venus aux mains et malgré l’intervention du personnel de bord et de plusieurs passagers, l’avion a été obligé de se poser à Istanbul en urgence : "Tout a commencé quand l’homme plus âgé a commencé à crier après un passager et sa femme et par la suite, il a frappé ce passager" a raconté un témoin au quotidien britannique The Sun, "Ensuite, une agente de bord a tenté de les séparer et le vieil homme l’a frappée violemment, et une autre hôtesse est venue pour l’aider et il l’a elle aussi frappée. C’est à ce moment que le jeune homme dans la vidéo s’est interposé et qu’il a tenté d’arrêter le vieil homme". Le calme est ensuite revenu pendant quelques minutes jusqu’à ce que le vieil homme demande à se lever pour aller aux toilettes : "Il a marché vers le plus jeune et c’est à ce moment que la vidéo commence". Quatre agents de sécurité sont entrés à bord à Istanbul pour expulser suspect. La compagnie n’a, pour l’heure, pas commenté.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people