Il y a quasiment un an jour pour jour, la ville de Ferguson aux États-Unis était frappée d'un drame. En effet, durant la journée du 9 août 2014, Michael Brown, un jeune afro-américain de 18 ans se fait abattre froidement en pleine rue par un policier blanc. L'affaire avait fait les gros titres, et de nombreuses manifestations avaient été organisées. Ce vendredi 7 août l'histoire de répète et c'est au Texas cette fois-ci qu'un nouvel adolescent noir s'est fait descendre par un policier.
Un an après le drame de Ferguson, un nouvel adolescent noir abattu par un policier
Si le métissage est devenu chose commune aux États-Unis, il reste encore cependant un fort taux de racisme dans ce pays. C'est en tout cas le constat qui a été fait après le drame qui est survenu dans la ville de Ferguson, dans l'état du Missouri. En effet, le 9 août 2014, Michael Brown un jeune afro-américain de 18 ans a été abattu en pleine journée par un policier blanc, alors que ce dernier se rendait simplement chez sa grand-mère afin d'y passer l'après-midi.
A la suite de ce drame, de nombreuses manifestations avaient été organisées, et la tension raciale était à son maximum.
Nouveau drame, un an après le meurtre de Michael Brown à Ferguson
Mais quasiment un an jour pour jour après le meurtre de Michael Brown, la macabre histoire semble se répéter. En effet, durant la nuit du 7 août dernier, un jeune adolescent noir a été abattu par un policier blanc, lui aussi. Christian Taylor, le jeune afro-américain en question âgé de 19 ans, avait tenté de voler une voiture en fonçant dans la vitrine d'un concessionnaire à Arlington au Texas. Les policiers ont donc poursuivit Christian Taylor. Une fois à sa hauteur, un des policiers a ouvert le feu et lui a tiré dessus à quatre reprises.
Le fameux policier, âgé de 49 ans était encore en formation.
Par Nataly Salmeron
- Etats-Unis : un homme tué par balles en pleine rue par des officiers de police, la vidéo choc !
- Une élève noire violemment interpellée par un policier en plein cours
- Violence policière aux Etats-Unis : La nouvelle vidéo choc sur un campus universitaire
- La police neutralise un homme qui menaçait de se faire exploser devant la chaîne Fox 45 (vidéo)
- Une policière et une ado félicitées par Barack Obama après avoir mis fin à une bagarre d'une façon surprenante