Divers

Un Américain raciste débarqué d'un avion, la vidéo choc

Un Américain raciste débarqué d'un avion, la vidéo choc

Un passager Américain a été expulsé sur un vol entre Chicago et Houston. L'homme visiblement très raciste a insulté un couple de Pakistanais avant d'être sommé de descendre de l'appareil. La femme qui filme la scène a même été ovationnée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une scène qui a tendance à se répéter aux Etats-Unis depuis l'élection de Donald Trump comme Président. Les Américains racistes ne se cachent plus et les actes désolants se répandent dans le pays. Cette fois c'est dans un vol entre Chicago et Houston qu'un homme s'est emporté face à un couple de Pakistanais habillés en tenue traditionnelle. Il a commencé selon les informations par leur demande si ils avaient une bombe dans leur sac. Le couple fait mine de ne pas réagir et l'homme répète sa question. Le ton monte entre le raciste, sa femme et le reste des passagers. Le personnel de bord est obligé d'intervenir et demande au couple de descendre de l'avion, alors que celui-ci n'a même pas encore décoller ! L'homme est fou de rage et commence à sortir de nombreuses remarques racistes.

"Ce n'est pas l'Amérique de Trump !"

"Tous les illégaux et tous les étrangers doivent quitter le pays" lace-t-il, filmé par une passagère assise un rang derrière. Il lance ensuite directement au couple Pakistanais : "Bon vol de retour chez vous ! J'espère que vous y resterez !". Le tout pendant que sa compagne fait des doigts d'honneur à la caméra. La femme qui filme lance alors "les racistes ne sont pas acceptés aux Etats-Unis! Ce n'est pas l'Amérique de Trump !", recueillant l'ovation de tous les passagers. Elle crie alors "Au revoir les racistes" avant que le couple ne descende de l'appareil. Le racisme dans les vols est un problème récurrent aux Etats-Unis : un homme s'était aussi fait expulser après avoir parlé en Arabe.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people