Divers

Un acrobate fait une chute mortelle à Madrid, le spectacle continue (vidéo)

Un acrobate fait une chute mortelle à Madrid, le spectacle continue (vidéo)

Vendredi 7 juillet se tenait le festival "Mad Cool" à Madrid lors duquel un acrobate a fait une chute mortelle. Mais les organisateurs n’ont pas pour autant suspendu les activités et le show a continué, ce qui a suscité une vive indignation. Séquence et explications sur Non Stop Zapping.

Il arrive souvent que de véritables drames se jouent en direct, sous les yeux des spectateurs médusés. Non Stop Zapping vous a souvent raconté les improbables scènes qui dérapaient en plein cirques, cette fois-ci il s’agissait d’un spectacle d’acrobatie. Le terrible accident s’est pourtant déroulé dans une ambiance festive, au festival "Mad Cool" à Madrid. Ce soir-là, Pedro Aunion Monroy s’apprête, comme souvent, à faire ce qu’il adore : l’acrobatie. C’est ainsi qu’il a commencé son numéro de danse dans une cage suspendue à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, le tout retransmis sur un écran géant. Mais assez rapidement, sans que l’on ne sache pourquoi, les choses ont dérapé et l’acrobate a chuté. Le lendemain, samedi 8 juillet, sa sœur annonçait le décès de l’artiste sur son compte Facebook.

Les organisateurs pointés du doigt

En plus du décès de l’acrobate, ce qui a choqué les spectateurs c’est le fait que les organisateurs aient alors fait le choix de continuer le spectacle. Dans un communiqué, ces derniers ont expliqué cette décision en plaidant des raisons de sécurité. Ils ont déclaré avoir voulu évité un mouvement de foule puisque 45.000 spectateurs étaient présents sur les lieux au moment du drame. Le groupe américain "Green Day", programmé pour un concert ce soir-là, a assuré le show sans même être au fait de la tragédie qui s’était jouée quelques minutes auparavant. Billie Joe Armstrong, le chanteur du groupe, a déclaré "Si nous l’avions vu avant, nous n’aurions pas joué".

Réagissez à l'actu people