Divers

Uber : Le PDG Travis Kalanick s’énerve avec un chauffeur lors d'un trajet (Vidéo)

Uber : Le PDG Travis Kalanick s’énerve avec un chauffeur lors d'un trajet (Vidéo)

Depuis quelques semaines, Uber est cœur de nombreuses polémiques. En effet, après le "DeleteUber", ou encore la plainte de Google, l’entreprise américaine fait le buzz depuis quelques heures après que son PDG Travis Kalanick ait été filmé en train de s’énerver avec un chauffeur Uber. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Uber est en pleine tempête. En effet, cela a commencé depuis que qu’une employée, Susan Fowler, a expliqué avoir été victime de sexisme et de harcèlement sexuel au sein de l’entreprise par un supérieur. Selon elle, mise au courant de cette affaire, la direction d’Uber n’a rien fait. "J'ai demandé à notre responsable en chef des ressources humaines Liane [Hornsey] de mener une enquête urgente. Il n'y a absolument pas de place pour ce type de comportement chez Uber", avait ainsi réagi Travis Kalanick, le PDG d’Uber, après ces révélations. Et cette affaire a poussé certains utilisateurs à supprimer l’application. Certains ont même lancé une campagne sur les réseaux sociaux contre l’entreprise intitulée "DeleteUber".

Uber en crise

Et alors que Google accuse en plus Uber d'avoir volé sa propriété industrielle dans le domaine des véhicules autonome, Travis Kalanick est depuis quelques heures dans l’œil du cyclone. En effet, une vidéo le montrant s’énerver avec un chauffeur Uber fait le tour des médias. Alors que le chauffeur Uber lui reproche de l’avoir ruiné, le PDG lui lance avant de sortir du véhicule : "Tu sais quoi ? Certaines personnes n'arrivent pas assumer leurs erreurs. Ils rendent responsables les autres de tout ce qui leur arrive dans la vie. Bonne chance !". Et face à la polémique, Travis Kalanick a réagi ce mercredi et s'est excusé : "Cette vidéo reflète ce que je suis et les critiques que nous avons essuyées nous rappellent avec force que je dois changer fondamentalement en tant que leader et grandir (…) C'est la première fois que j'avoue avoir besoin d'aide et je compte bien m'en procurer." C’est la crise chez Uber…

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people