Divers

Typhon au Japon : Deux morts, des dizaines de blessés et d’énormes inondations

Typhon au Japon : Deux morts, des dizaines de blessés et d’énormes inondations

Entre Jeudi et vendredi, le Japon a été frappé par un violent typhon qui a touché l'île d'Honshu, où se trouve notamment la ville de Tokyo. Les vents violents ont provoqué d’importantes inondations et ont causé la mort de deux personnes et fait 39 blessés. Non Stop People vous en dit plus.

Deux morts, 39 blessés et d’énormes inondations. Voici pour le moment le lourd bilan du typhon "Nangka" qui a frappé le Japon entre jeudi et vendredi. Le phénomène météorologique a touché l'île principale d'Honshu, où se trouve notamment la ville de Tokyo. Et pourtant, en prévision de la tempête, les autorités locales ont fait évacuer 367 000 personnes se trouvant sur le passage du typhon.

La circulation routière était paralysée dans de vastes parties de l'ouest du pays. Les pluies torrentielles et les vents soufflant à plus de 126 km/h ont entraîné l'annulation de plus de 177 vols intérieurs ce vendredi.

Les chaînes de télévision ont diffusé en boucle des images de torrents d'eaux boueuses débordant de la rivière "Naka" à Tokushima, et qui ont inondé jusqu'au premier étage d'une école  renversant même les cages de son terrain de football.

Des scènes de désolation

Le typhon a provoqué d’énormes inondations qui ont tout emporté sur leurs passages. L’agence météorologique japonaise avait émis des alertes aux inondations, aux vents violents, aux glissements de terrain et aux vagues géantes dans le sud du Japon. Mais cela n’a pas empêché le décès de deux personnes.

Selon un responsable officiel, un homme de 71 ans, qui tentait de consolider une fenêtre, a été retrouvé mort jeudi sur l'île d'Awaji, dans la préfecture de Hyogo, a indiqué un responsable officiel. Puis, un autre âgé de 85 ans qui vérifiait l’état de ses fermes à Shiso est décédé également. Ce même responsable a tenu à préciser : "Les vents faiblissent mais les pluies restent abondantes Nous demandons aux habitants de rester vigilants."

Dans les heures à venir, la situation devrait s’arranger car "Nangka" file vers le nord du pays en direction de la mer de Chine et les vents ont considérablement baissé en intensité. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images du passage du typhon grâce à une vidéo de nos confrères de 6médias.  

Réagissez à l'actu people