Divers

Turquie : Un nouvel attentat suicide au cœur d’Istanbul fait de nombreuses victimes (Vidéo)

Turquie : Un nouvel attentat suicide au cœur d’Istanbul fait de nombreuses victimes (Vidéo)

Le pays a de nouveau été la cible d’une attaque ce samedi matin sur la plus grande rue piétonne et commerçante de la ville d’Istanbul. Un homme s’est fait exploser tuant au moins 4 personnes. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces dernières semaines, la Turquie doit faire face à une vague d’attaques terroristes de plus en plus violentes. Ainsi la semaine dernière, une violente explosion a secoué le cœur d’Ankara, la capitale turque, à proximité d’un arrêt de bus près de la place Kizilay. Au moins 37 personnes ont été tuées et 122 autres blessées suite à l’attaque qui "a été causée par un véhicule rempli d’explosifs", a annoncé le bureau du gouverneur d’Ankara dans un communiqué. Rapidement, François Hollande avait adressé "au peuple turc un message de profonde solidarité après l’ignoble attentat qui a frappé le centre d’Ankara [...]  La France est aux côtés de la Turquie pour poursuivre avec elle la lutte contre le terrorisme qui frappe partout et doit être combattu avec la plus grande énergie".

Au moins quatre morts et une vingtaine de blessés

Mais la Turquie a dû faire face de nouveau à une attaque ce samedi 19 mars à Istanbul. L’attentat suicide s’est produit sur la grande rue piétonne et commerçante Istiklal dans la partie européenne de la ville, et a tué au moins quatre personnes dont le terroriste. Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux, et des artificiers de la police sont également arrivés sur place. Le pays est en alerte maximale surtout à l’approche du newroz, le Nouvel an kurde du 21 mars. La Turquie est la cible des terroristes depuis l’année dernière, après un premier attentat suicide qui a tué 103 personnes devant la gare d’Ankara. Cette attaque a été attribuée par les autorités turques aux djihadistes de l’organisation Etat Islamique. 

Réagissez à l'actu people