Divers

Turquie : L'accueil incroyable d'élèves à leur professeur guéri d'un cancer (vidéo)

Turquie : L'accueil incroyable d'élèves à leur professeur guéri d'un cancer (vidéo)

Ce lundi 22 avril, les téléspectateurs ont pu découvrir dans le 19/45 de M6 l'accueil incroyable que des élèves ont fait à leur professeur guéri du cancer. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En Turquie, un enseignant d'histoire-géographies a dû mettre sa carrière entre parenthèses à cause d'un cancer. Au total, le professeur de lycée a dû s'absenter pendant huit mois afin de soigner sa maladie. Le moins que l'on puisse dire est que ce dernier était certainement très apprécié par les élèves, qui ont visiblement regretté son remplacement. Une fois guéri de son cancer, le professeur a pu découvrir la touchante surprise que les étudiants lui ont réservée. De retour dans l'établissement scolaire, l'enseignant a eu le privilège de se faire accueillir de la plus adorable des façons. Heureux de le savoir de nouveau en pleine forme, ses élèves ont prévu un lâcher impressionnant de ballons multicolores, des applaudissements chaleureux et des sifflements plein d'enthousiasme.

Un geste qui lui est allé droit au cœur

Perchés au balcon des différents étages de l'école, les étudiants ravis ont tenu à rendre cet instant mémorable en le plongeant dans une ambiance de fête incomparable. De quoi toucher l'enseignant, qui a dû délaisser sa profession pour se battre contre la maladie et lui en faire perdre ses mots. Pour marquer le coup, des confettis ont également été lancés sur lui et des banderoles de bienvenue fièrement brandies par les lycéens. Très ému par cet élan de générosité et de gentillesse inattendu, le professeur a admiré l'initiative des étudiants en gardant une main sur son cœur et en les saluant. Côté santé, le professeur est depuis en rémission et semble heureusement avoir retrouvé de l'énergie.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people