Divers

À Turin, un mouvement de foule fait plus de 1500 blessés (vidéo)

À Turin, un mouvement de foule fait plus de 1500 blessés (vidéo)

Soirée de Ligue des Champions oblige, les Turinois étaient de sortie dans les rues de la ville ce samedi 3 juin. Ils étaient tous réunis devant un écran géant. Mais un mouvement de panique s’est déclenché dans la foule après des rumeurs de bombes. Bilan : plus de 1500 blessés. Non Stop Zapping vous dévoile les images impressionnantes.

Dans ce contexte international tendu, tout rassemblement est soumis à de nombreuses consignes de sécurité et à une certaine anxiété. La preuve ce samedi 3 juin à Turin. Pourtant c’est à Londres que se passe l’horreur. La capitale londonienne a connu huit minutes d’horreur, trois individus ont foncé dans la foule sur le London Bridge et ont attaqué des passants à coups de couteaux faisant sept morts et au moins quarante-huit blessés.

Plus de 1500 blessés après un mouvement de foule

Mais Turin aussi a connu quelques minutes d’horreur.. Venus supporter leur équipe favorite pour la finale de Ligue des Champions, ses adeptes du ballon rond ne pensaient certainement pas finir cette soirée ainsi. Suite à des rumeurs d’explosions, un mouvement de panique s’est déclenché au cœur de la grande place de San Carlo. Dans la foule c’est la panique. Heurts avec les barrières de sécurité, des bâtiments, des portes dans l’espoir de se mettre à l’abri, les passionnés ont essayé d’échapper aux mouvements de foule très dangereux. Tombé à terre ou blessé par des débris de verre, le bilan total s’alourdit au fur et à mesure. Pour l’instant, on dénombre 1527 victimes selon le dernier bilan de la préfecture, dont trois dans un état grave. La défaite de la Juventus de Turin face au Real de Madrid n’a pas égayé cette soirée cauchemardesque.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people