Divers

Turbulences Moscou-Bangkok : 27 blessés dans un avion (la vidéo des dégâts)

Turbulences Moscou-Bangkok : 27 blessés dans un avion (la vidéo des dégâts)

Dans la nuit du dimanche au lundi 1er mai, un avion reliant Moscou à Bangkok a causé 27 blessés. Et selon la compagnie Aeroflot, l'avion était entré dans une zone perturbée par de violentes turbulences. Une séquence à retrouver sur notre Non Stop Zapping.

Les passagers d'un avion reliant Moscou à Bangkok ont connu une sacrée frayeur ce lundi 1er mai. Juste avant l'atterrissage, 27 passagers du vol ont été blessés. Selon la compagnie nationale Russe, Aeroflot, l'avion est entré dans une zone de fortes turbulences. Dans le détail, trois bébés souffriraient principalement de fractures et de contusions selon le Daily Mail. Au total, 24 russes ont été blessés et trois Thaïlandais. Quinze sont encore à l'hôpital, selon les autorités. Les passagers ont visiblement été paniqués. Selon une passagère, "des gens ont eu leurs os brisés, ont saigné. Beaucoup se sont cassé le nez ou des côtés. Des bébés sont couverts de bleus et d'autres gens ont perdu connaissance. Dieu merci, nous sommes encore en vie".

Des secousses qui ont provoqué la chute des bagages

Selon l'ambassadeur russe en Thaïlande, les passagers n'étaient pas attachés lors des turbulences. Sur les radars de l'avion, l'équipage n'a pas pu anticiper ces turbulences. Ainsi, les bagages, les chariots de nourritures et de boissons ont été projetés dans tout l'appareil. Dans une étude récente du Washington Post, des scientifiques avaient révélé, début 2017, que les turbulences seraient de plus en plus fréquentes et dangereuses à cause du réchauffement climatique. Selon leurs études, l'augmentation des niveaux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère pourrait provoquer des perturbations, notamment en modifiant les courants d'air. Au total, les turbulences augmenteraient de 59 % pour les légères, 127 % pour les modérées et 149 % pour les plus graves.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people