Divers

Tuerie d'Orlando : De nouvelles images glaçantes dévoilées (vidéo)

Tuerie d'Orlando : De nouvelles images glaçantes dévoilées (vidéo)

Le site américain "TMZ" a dévoilé de nouvelles images de la terrible tuerie d’Orlando, survenue en juin 2016 dans une boîte gay. De terribles scènes qui nous replongent dans l’horreur d’une attaque sans précédents. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’était le 12 juin 2016. La fête battait alors son plein dans le "Pulse", une boîte de nuit gay d’Orlando en Floride. Aux alentours de 2h du matin, un homme pénètre dans l’établissement et ouvre le feu sur la foule. L’homme, Omar Mateen, 29 ans, abattra 49 personnes et fera 53 blessés. C’est la plus grande tuerie de masse de l’histoire des Etats-Unis. L’assaillant avait appelé la police d’Orlando et prêté allégeance à l’Etat Islamique avant d’être tué au cours de l’assaut des forces de police. Récemment, ce sont de nouvelles images qui ont été dévoilées par le site américain "TMZ".

Cris de détresse

Sur ces séquences, on y voit les forces de l’ordre pénétrer dans l’établissement. À l’intérieur, la tension était palpable et de nombreuses personnes avaient tenté de se cacher. Daesh avait revendiqué l’attaque quelques heures plus tard. À la suite de ce drame, de nombreux témoignages et hommages étaient diffusés sur la toile et dans les télévisions américaines et étrangères. Beaucoup de célébrités avaient témoigné leur soutien aux familles des victimes. Un drame sans précédent qui a replongé les Etats-Unis dans un effroi similaire à celui des attentats du 11 septembre 2001. Malheureusement, quelques mois plus tard, c’était la France qui était attaquée sur son sol. La Promenade des Anglais avait été le théâtre d’une tuerie de masse dramatique, faisant 89 morts. Ces tragiques évènements poussent aujourd’hui la communauté internationale à se battre unanimement contre la menace terroriste.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people