Divers

Tsunami en Indonésie : les effroyables images de la catastrophe dévoilées (vidéo)

Tsunami en Indonésie : les effroyables images de la catastrophe dévoilées (vidéo)

Dans la soirée du samedi 22 décembre dernier, un tsunami meurtrier a ravagé les côtes des îles indonésiennes Java et Sumatra. Au total, pour le moment, la catastrophe naturelle aurait provoqué la mort de 373 personnes. Plus d'infos avec Non Stop Zapping.

La catastrophe a frappé l'Indonésie. Dans la soirée du samedi 22 décembre dernier, sur la côte ouset de Java, le groupe de pop Seventeen faisait le show, sur une plage de cette île indonésienne. La soirée semblait se passer à merveille jusqu'au moment où un mur d'eau s'est abattu sur la scène et sur les spectateurs. "Nous avons vu des centaines de spectateurs disparaître sous la vague", a regretté un touriste auprès de l'agence de presse Antara, dimanche 23 décembre. Même constat du côté de l'île Sumatra, dont les côtes ont également été ravagées par la catastrophe. Le tsunami avait frappé les rives du détroit de la Sonde. La vague avait été provoquée par l'éruption du volcan Anak Krakatau. Dans la foulée, les habitants ont tout quitté pour pouvoir se réfugier dans les hauteurs, en espérant échapper aux vagues meurtrières. 

Un bilan revu à la hausse 

Dans un premier temps,un premier bilan avait fait état de 222 puis de 281 morts. Ce lundi 24 décembre, ce bilan déjà triste avait été revu à la hausse, à en croire Antara. Au final, ce sont 373 personnes qui auraient perdu la vie dans ce tsunami.  A ces morts viennent s'ajouter plus de 1 400 blessés ainsi que 128 personnes portées disparues. Parmi elles, la femme du chanteur du groupe Seventeen. Sur Instagram, Riefian Fajarsyah annonçait dans une vidéo avoir perdu toute trace de son épouse au moment des faits. Submergé par l'émotion, il annonçait également la mort du bassiste de Seventeen et du tourneur du groupe de pop. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont diffusé des images effrayantes des événements. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Riefian Fajarsyah (@ifanseventeen) le

22 Déc. 2018 à 4 :04 PST

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people