Divers

Trois hommes cambriolent une boutique Louis Vuitton à Lille, le braquage en vidéo

Trois hommes cambriolent une boutique Louis Vuitton à Lille, le braquage en vidéo

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs hommes ont braqué la boutique de luxe Louis Vuitton à Lille. De son appartement, un riverain a filmé toute la scène. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le Vieux-Lille a été le théâtre d’un braquage en grandes pompes ce vendredi matin aux horores. Aux alentours de 4h20, une alarme stridente réveille certains habitants de la rue Grande Chaussée à Lille. L’alarme provient de la boutique de luxe, Louis Vuitton. Un riverain, vivant dans un immeuble en face, se réveille alors et constate la présence de braqueurs en pleine action, juste en bas de chez lui. Comme pour le braquage d’une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées, le 9 mai dernier, la scène a été filmée.

Un braquage très bruyant

Sur la vidéo, on peut apercevoir trois hommes faisant des allers-retours entre leur voiture stationnée en pleine rue juste en face de l’enseigne, et la boutique de luxe. Visiblement peu inquiets du bruit qu’ils occasionnent, les malfaiteurs hurlent sans retenue. Selon "France 3", les trois hommes se sont concentrés sur la maroquinerie hommes. On entend distinctement l’un d’eux déclarer : "prend des petits trucs !" Le riverain qui filme la scène décide alors d’alerter les services de police : "Une BM trois portes noires" indique-t-il alors que la voiture quitte la rue en trombes. Les cambrioleurs auraient détruit la grille d’entrée en utilisant une chaîne tirée par la voiture, c’est d’ailleurs ce bruit qui aurait réveillé le riverain. Selon la police, le préjudice resterait encore à évaluer. Ces derniers temps, les braquages dans les magasins de luxe se multiplient. Mardi 23 mai, à Paris, trois hommes armés d’une hache et d’une arme de poing ont braqué une bijouterie de luxe. Ils sont repartis avec un butin estimé à plus de cinq millions d’euros.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people