Divers

TPMP : Les salaires des stars de la télé dévoilés (vidéo)

TPMP : Les salaires des stars de la télé dévoilés (vidéo)

Combien gagnent les chroniqueurs et les animateurs de la télévision ? Nos confrères de Télé 2 semaines y révèlent les salaires des chroniqueurs de TPMP, Sandrine Quétier, Laurent Ruquier ou encore Yann Moix. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Combien peuvent toucher les animateurs et les chroniqueurs des émissions télévisés ? Nos confrères de Télé 2 Semaines ont réalisé une enquête afin d'établir un petit classement, dans son numéro du 2 janvier. Ainsi, le magazine s'est intéressé aux salaires des stars de la télévision : animateurs, chroniqueurs, comédiens de fiction, humoristes, présentateurs de JT, de "Vivement dimanche prochain", à "Touche pas à mon poste", ou encore de "C à Vous" à "C dans l'air".

Le salaire des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste"

Selon l'enquête, les chroniqueurs de Touche pas à mon Poste toucheraient entre 200 et 700 euros par numéro, selon la popularité de chacun. Enora Malagré, animatrice de l'émission "Derrière le poste" en plus de son poste de TPMP, touche quant à elle près de 3.000 euros pour présenter chaque numéro. Sur C8, Enora Malagré a annoncé, quand réalité, le montant, approcherait plutôt des 2.500 euros.

Une prime de 1.000 euros est donnée aux chroniqueurs pour chaque prime de l'émission, en plus de l'émission en access.

Les animateurs

Samuel Etienne, nouvel animateur de "Questions pour un champion" sur France 3, gagne environ 600 euros par émission. Laurent Ruquier gagnerait environ 10.000 euros par numéro d'On n'est pas couché sur France 2. De son côté, Sandrine Quétier a touché 18.000 euros par numéro de Danse avec les stars sur TF1.

Chroniqueurs et comédiens

Pour chaque présence hebdomaire, Yann Moix et Vanessa Burggraf reçoivent la somme de 1.500 euros sur On n'est pas couché sur France 2. Toujours dans le même dossier, on remarque que le salaire, des présentateurs des JT de France 2, France 3 et de BMFTV, tourne autour de 6.000 euros par présentateur. Du côté des comédiens et des humoristes : JoeyStarr pour "La main du mal" et Bernard Le Coq, ont touché 5.000 euros par jour de tournage.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people