Divers

Thomas Pesquet : Son incroyable mannequin challenge depuis l’espace ! (Vidéo)

Thomas Pesquet : Son incroyable mannequin challenge depuis l’espace ! (Vidéo)

Depuis novembre, le spationaute Thomas Pesquet publie régulièrement des photos et des vidéos de sa vie à bord de l’ISS. Même à plusieurs milliers de kilomètres au-dessus du sol, il n’a pas résisté au phénomène du Mannequin Challenge. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le 17 novembre dernier, le spationaute français Thomas Pesquet embarquait pour la Station Spaciale internationale en compagnie d’un astronaute américain et d’un cosmonaute russe – les termes changent en fonction du pays. Il avait fallu au Français de 38 ans, sept années d’entraînement intensifs pour pouvoir prétendre rejoindre l’équipage et s’envoler au-dessus des nuages. Thomas Pesquet est ainsi devenu le dixième Français à s’envoler dans l’espace et le premier depuis 8 ans. Il doit rester en orbite pendant 186 jours, pendant lesquels il s’attèlera à de la recherche scientifique. S’il est à des milliers de kilomètres au-dessus du sol, Thomas Pesquet n’en reste pas moins connecté à la réalité. Régulièrement, il poste sur ses comptes Facebook et Twitter des messages, photos et vidéos de sa vie dans l’espace.

Un Mannequin challenge en impesanteur

Même aux confins de l’espace, difficile d’échapper au phénomène internet du moment, le mannequin challenge. Le défi est simple : rester immobile pendant plusieurs dizaines de secondes pendant qu’une caméra tourne autour des participants afin de donner l’illusion d’être de véritables mannequins. Défi relevé haut la main par Thomas Pesquet et ses coéquipiers de la Station spatiale internationale (ISS). Quatre d’entre eux ont réussi à rester parfaitement immobile pour réaliser leur propre mannequin challenge. Avec l’impesanteur, la chose n’était pourtant pas aisée. Il faut regarder attentivement les images pour voir que chacun d’entre eux se tient à une poignée de leur cabine, par la main ou le pied. Belle performance. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people