Divers

Thomas Pesquet : l’astronaute est sorti pour la première fois dans l’espace ! (vidéo)

Thomas Pesquet : l’astronaute est sorti pour la première fois dans l’espace ! (vidéo)

Si l’astronaute poste très régulièrement des photos et vidéos depuis l’espace, il n’avait pas encore quitté la station spatiale. C’est aujourd’hui chose faite puisqu’il a entamé sa toute première sortie ce vendredi 13 janvier à 13 heures. Non Stop Zapping vous montre les images.

Cela fait presque deux mois jour pour jour – sur les dix que compte sa mission – que l’astronaute français as quitté la Terre pour la Station spatiale internationale (ISS). Mais, depuis son arrivée dans le cosmos le 17 novembre 2016, il n’avait pas quitter la station et ne s’était consacré qu’à la recherche scientifique. En revanche, il bombardait ses comptes Facebook et Twitter de clichés tous plus impressionnants les uns que les autres. Il avait même relevé le défi du Mannequin Challenge avec ses coéquipiers.

UNE MISSION PÉRILLEUSE DE 7 HEURES

Aujourd’hui, Thomas Pesquet a réalisé l’un de ses plus grands rêves. Accompagné de l’astronaute américain Shane Kimbrough, il s’est rendu en dehors de l’ISS afin d’effectuer une mission de maintenance permettant d’améliorer le système d’alimentation électrique. Concrètement, pendant six à sept heures, les deux hommes vont devoir changer plusieurs batteries, avec un scaphandre pesant pas moins de 200 kilogrammes, une température variant de 100 à -100 degrés et une alternance du jour et de la nuit toutes les 45 minutes. Des conditions extrêmes et dangereuses pour lesquelles Thomas Pesquet a dû s’entraîner pendant sept ans. Le dixième Français à s’envoler dans l’espace et le quatrième a avoir le privilège de faire une sortie extra-véhiculaire a donc attendu ce moment très longtemps.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people