Divers

Thomas Pesquet dévoile une aurore boréale depuis l'espace (vidéo)

Thomas Pesquet dévoile une aurore boréale depuis l'espace (vidéo)

La vidéo est impressionnante. Le spationaute français, Thomas Pesquet, a filmé une aurore boréale depuis la Station Spatiale Internationale. Face à ce phénomène de lumière verte, la vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Thomas Pesquet est le spationaute français ultra connecté. Régulièrement, l'astronaute filme depuis sa Station Spaciale Internationale. Agé de 38 ans, il a fallu qu'il fasse près de sept ans d'entraînement intensif pour s'envoler sur la station internationale. Ainsi, il est devenu le dixième français à aller dans l'espace. Au total, il doit rester en orbite près de 186 jours à des milliers de kilomètres au-dessus du sol. Très régulièrement, il poste des messages, des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. En décembre 2016, Thomas Pesquet avait même participé au mannequin challenge. Le but était de rester immobile pendant plusieurs secondes. Et selon les images, le défi avait été relevé par l'astronaute, en compagnie de ses collègues. Pourtant, la chose n'était pas aisée avec l'apesanteur.

Thomas Pesquet filme une aurore boréale

Le spectacle est magnifique. Depuis l'espace et la Station Spatiale Internationale, il a décidé de filmer une aurore boréale. Le phénomène lumineux se caractérise par un voile vert coloré dans le ciel nocturne. En réalité, il est provoqué par l'interaction entre les particules du vent solaire et l'atmosphère. Et si elles sont magnifiques à voir à l'oeil nu, ces lumières peuvent être à l'origine de pannes électriques. C'est ce qu'indiquent des scientifiques canadiens. Selon une étude, les aurores boréales peuvent parfois perturber des transmissions d'informations des satellites autour de l'orbite de la terre.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people