Divers

Thomas Pesquet collabore avec Yuksek pour un clip depuis l'espace (vidéo)

Thomas Pesquet collabore avec Yuksek pour un clip depuis l'espace (vidéo)

L'astronaute français Thomas Pesquet a participé au clip du dernier morceau du DJ Yuksek depuis la station spatiale internationale. Découvrez un extrait du clip sur Non Stop Zapping.

Un vrai voyage interstellaire. Le dernier morceau du DJ français Yuksek est en partenariat avec Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français parti dans l'espace en décembre dernier. Le clip de la chanson électro, intitulée "Live Alone" en référence à une certaine solitude ressentie dans l'espace, est magnifique. On y voit l'astronaute évoluer à travers la station spatiale internationale où il réside. Sont également visibles des prises de vue de l'extérieur de la station : la Terre vue de l'espace ne cessera d'éblouir. Des images de l'espace sont mises en relation avec des images de Yuksek seul dans son studio. Une façon de comparer la solitude de l'espace avec celle de l'artiste en pleine création. Les deux hommes se répondent au travers de leur isolement.

Yuksek "complètement fasciné" par l'aventure de Thomas Pesquet

A noter la belle voix de Roman Rappak, chanteur d'un groupe indépendant dénommé "Breton". Thomas Pesquet s'est confié sur cette collaboration : il a fait la rencontre du DJ français, "complètement fasciné" par son aventure, à Paris avant son départ. Yuksek a pour sa part tenu à remercier l'astronaute pour cette collaboration, et d'avoir filmé ces images rien que pour l'intérêt du clip de "Live Alone". Une chanson à retrouver sur son nouvel album, "Nous horizon", qui sortira le 24 février prochain. Quant à Thomas Pesquet, il continue à s'amuser comme un petit fou dans sa station orbitale.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people