Divers

Théo violé : violents affrontements à Barbès entre police et manifestants (vidéo)

Théo violé : violents affrontements à Barbès entre police et manifestants (vidéo)

Toujours suite au viol de Théo par des policiers, de nombreuses personnes ont manifesté contre les violences policières ce mercredi soir à Barbès (IXème). Les affrontements avec la police ont été une nouvelle fois violents. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les violents affrontements entre police et le mouvement "Justice pour Théo" ont repris ce mercredi soir à Barbès, en plein Paris. Les manifestants, qui protestent contre les violences policières, comme le weekend dernier à Bobigny. Les manifestants étaient nombreux, plusieurs centaines, à s'être réunis en fin d'après-midi sur le boulevard. La station de métro Barbès-Rochechouart a même été fermée, de même que les commerces alentours par peur de débordements. Et il y a en effet eu de violents affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre, alors que la manifestation portait sur... les violences policières. Ironie.

Lancer de projectiles contre tirs de gaz lacrymogène

Les manifestants ont mis le feu à des poubelles, et ont lancé de nombreux projectiles sur les CRS. Ces derniers ont répliqué avec de nombreux tirs de gaz lacrymogène, parfois au bout portant des manifestants. De nombreuses réactions et vidéos sur les réseaux sociaux ont dénoncé la réponse "disproportionnée" des forces de l'ordre face à une manifestation qui a débuté pacifiquement. Mais les casseurs, toujours présents en marge de ces manifestations, ont comme souvent enflammé la situation. Des affrontements ont également éclaté à Rouen, où certains habitants manifestaient en soutien à Théo. Ces échauffourées ne vont à nouveau pas faire les affaires de la police, dont l'image s'eccorche au fil des jours. Surtout lorsqu'elle provoque sans raison ses opposants, comme ce weekend à Bobigny.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people