Divers

Tempête Miguel : un navire de la SNSM chavire, trois sauveteurs décédés (vidéo)

Tempête Miguel : un navire de la SNSM chavire, trois sauveteurs décédés (vidéo)

Vendredi 7 juin en fin de matinée, la tempête Miguel qui s'abat sur la côte Atlantique de la France a fait ses premières victimes : trois sauveteurs de la SNSM partis en mer ont péri alors qu'ils portaient secours à un pêcheur, toujours porté disparu. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La tempête Miguel frappe actuellement le grand ouest de la France. Cette dépression occasionne des vents violents jusqu'à 120 km/h, et Météo France a placé 11 départements en vigilance orange. Sur le littoral Atlantique, les vents sont comme souvent accompagnés de grosses vagues, qui ont fait leurs premières victimes près des Sables d'Olonne. Une équipe de sauveteurs de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a répondu à l'appel de détresse d'un pêcheur en mer. Mais leur vedette a chaviré à seulement 800 mètres des côtés.

Trois victimes, un marin porté disparu

Malheureusement, plusieurs marins se seraient retrouvés piégés sous la coque du navire retourné. Le drame a au final fait 3 morts, tandis que le 4 autres passagers de l'embarcation ont pu regagner le rivage à la nage. Une soixantaine de pompiers ainsi que trois hélicoptères ont été dépêchés sur place mais n'ont pu que récupérer les corps des autres sauveteurs. Le capitaine du chalutier est également porté disparu et pourrait rejoindre la liste des victimes. "Je salue les Sauveteurs en Mer : leur vedette a chaviré alors qu’ils secouraient un bateau de pêche en pleine tempête Miguel. Ce drame vient rappeler leur courage pour secourir les marins en danger. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Tout mon soutien à la SNSM" a notamment déclaré le ministre de la Transition écologique François de Rugy sur Twitter, alors qu'il va se rendre sur place.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people