Divers

Taxis VS Uber Pop : Une journée sous haute tension !

Taxis VS Uber Pop : Une journée sous haute tension !

La journée a été compliquée aujourd'hui dans certaines grandes villes françaises. En effet, la grève des taxis pour protester contre les chauffeurs de VTC et en particulier le service Uber Pop a été le théâtre de violences de la part de certains grévistes. Parmi les victimes de ces incidents, la chanteuse Courtney Love qui se trouvait dans un véhicule en direction de l'aéroport.

Ce jeudi 25 juin, les chauffeurs de taxis ont décidé de se mettre en grève et de mener des actions dans plusieurs grandes villes de France afin de protester contre la concurrence jugée déloyale du service Uber Pop. Si la majorité d'entre eux manifestait pacifiquement, de nombreux incident ont éclaté.

En effet, des manifestants s'en sont pris à des voitures de VTC ou même des véhicules conduits par des chauffeurs de taxi non grévistes. Les forces de l'ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises pour mettre fin aux agissements de ceux qui voulaient brûler des voitures ou les caillasser. Certains véhicules ont tout de même été brûlés, retournés, etc et les chauffeurs de VTC ont bien souvent été contraint d'abandonner leurs voitures en prenant la fuite.

Des incidents violents qui n'arrangent pas l'image des taxis et de leurs protestations après les quelques agressions de clients et/ou de chauffeurs de VTC qui ont été recensées ces derniers jours.

Courtney Love préfèrerait être à Bagdad !

Parmi les victimes de cette journée, il y en a une qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. La chanteuse et veuve de Kurt Cobain Courtney Love était en effet dans un VTC en direction de l'aéroport lorsque le véhicule a été pris pour cible par des chauffeurs de taxis.

"Ils ont pris en embuscade notre voiture et retiennent en otage notre conducteur. Ils attaquent les voitures avec des battes métalliques. C’est ça la France ? Je me sens plus en sécurité à Bagdad" a-t-elle tweeté. "Comment ses personnes peuvent-elle faire ça ? La première voiture a été détruite. Tous les pneus ont été lacérés" peut-on également lire sur son compte sur le réseau social. Les internaute ont alors pu suivre quasiment en direct l'évolution de la situation dans laquelle se trouvait Courtney Love.

La veuve de Kurt Cobain s'est également adressé au président français François Hollande sur les réseaux sociaux : "François Hollande où est cette p***** de police ? Est-ce légal pour vos citoyens d’attaquer les touristes ? Ramenez vos fesses à l’aéroport. Wtf ????"

Une chose est sûre, l'américaine devrait se souvenir de son séjour à Paris...

Réagissez à l'actu people