Divers

Taste of Paris : Juan Arbelaez, Guy Savoy et Julia Sefedjian évoquent le côté "sexy" de la cuisine (vidéo)

Taste of Paris : Juan Arbelaez, Guy Savoy et Julia Sefedjian évoquent le côté "sexy" de la cuisine (vidéo)

Ce week-end à Paris, 22 grands chefs ont pris possession de la nef du Grand Palais à l’occasion de l’événement "Taste of Paris". Au programme : plats en mini portions et trucs et astuces des plus grands chefs parisiens. Mais pourquoi le métier de cuisinier est-il devenu si tendance ? Les chefs ont répondu. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, le Grand Palais a vibré au rythme de la gastronomie française. Les plus grands chefs parisiens proposaient ainsi toute leur excellence et leur savoir-faire aux quelques 30 000 curieux attendus, adeptes de bonne cuisine. "Masterchef", "Top chef", "Norbert commis d’office", "Le meilleur pâtissier", "Les carnets de Julie", sont autant d’émissions télé françaises qui tournent autour de la cuisine. Un engouement qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’Hexagone. En 2017, être cuisinier c’est tendance, sexy, dans l’air du vent et les chefs deviennent même de véritables stars du petit écran, à l’image de Philippe Etchebest ou Thierry Marx.

Les stars de la cuisine

Un constat que partagent aussi les grands chefs parisiens. Pour Christophe Adam, le roi de l’éclair au chocolat, la France est : "le cœur de la gastronomie mondiale, du bon goût." Lui-même s’est d’ailleurs illustré en 2015 dans l’émission "Qui sera le prochain grand pâtissier" sur "France 2". Juan Arbelaez, le chef colombien ancien candidat de "Top Chef" en 2012, se réjouit quant à lui de la nouvelle image de la profession de cuisinier : "c’était limite dénigrant d’être cuisinier à l’époque. Actuellement c’est devenu quelque chose qui est assez rock’n’roll." Pour le chef étoilé Guy Savoy, le phénomène ne s’est pas limité à la France, "je crois que l’engouement est en train de s’amplifier" a-t-il estimé. Enfin, selon Julia Sefedjian, la jeune chef étoilée, être cuisinier c’est LE métier du moment : "Aujourd’hui t’es cuisinier t’es sexy, t’es ‘swag’, t’es tout ce que tu veux, avant t’étais cuisinier t’avais raté ta vie" a-t-elle assuré. Prochainement, c’est l’émission "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur "France 2" qui reviendra sur les écrans de télévision. Le phénomène n'est pas près de s'arrêter...

Réagissez à l'actu people