Divers

Syrie : Un hélicoptère Russe abattu avec 5 personnes à bord (Vidéo)

   / 5  
Un hélicoptère russe a été abattu en Syrie
1
Un hélicoptère russe a été abattu en Syrie
l'hélicoptère avait à son bord 5 militaires
2
l'hélicoptère avait à son bord 5 militaires
Les passagers ont tous été tués
3
Les passagers ont tous été tués
Ils participaient à une mission humanitaire à Alep
4
Ils participaient à une mission humanitaire à Alep
18 militaires russes sont morts en Syrie depuis septembre 2015
5
18 militaires russes sont morts en Syrie depuis septembre 2015

Ce lundi 1er août, un hélicoptère russe qui participait à une opération humanitaire dans la ville d’Alep a été abattu en Syrie. Les cinq passagers à bord, des militaires, ont tous été tués a annoncé le ministère russe de la Défense. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La Russie est en pleine tourmente. Ce dimanche 31 juillet, Hillary Clinton a accusé Moscou d’avoir piraté le parti démocrate afin que les mails de plusieurs cadres soient dévoilés au monde entier : "Nous savons que les services de renseignements russes ont piraté notre convention et nous savons qu'ils ont fait en sorte que soient publiés de nombreux courriels. Que Trump encourage le piratage et qu'il encense Poutine alors qu'il s'agit d'une volonté délibérée de s'immiscer dans l'élection, soulève une question sérieuse de sécurité nationale", a déclaré la candidate à la Maison Blanche sur Fox News. Et ce lundi 1er août, la Russie a dû faire face à la mort de cinq militaires russes qui ont été abattus alors qu’ils se trouvaient à bord d’un hélicoptère.

Les militaires étaient en mission humanitaire

Le ministère de la Défense russe a annoncé dans un communiqué qu’un hélicoptère de transport russe avait été abattu en Syrie alors que les passagers participaient à une opération humanitaire dans la ville assiégée d’Alep : "Le 1er août, dans la province d’Idleb, des tirs depuis le sol ont abattu un hélicoptère de transport militaire Mi-8 alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim après avoir livré de l'aide humanitaire dans la ville d'Alep. A bord de l'hélicoptère se trouvaient trois membres d'équipage et deux officiers du Centre russe de réconciliation des parties en conflit en Syrie". Ces décès portent à 18 le nombre officiel de militaires russes tués en Syrie depuis que la Russie a déclenché une intervention militaire fin septembre 2015 pour soutenir Bachar al-Assad. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people