Divers

Syrie : Les forces spéciales françaises détruisent une voiture suicide de Daesh (Vidéo)

Syrie : Les forces spéciales françaises détruisent une voiture suicide de Daesh (Vidéo)

Depuis 2011, le conflit syrien a fait de nombreux morts. Cette semaine, les forces spéciales françaises sont intervenues en Syrie alors qu’une voiture suicide remplie de kamikazes de Daesh fonçait droit sur elles. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le conflit syrien est entré dans sa cinquième année en 2016. Le printemps arabe, nom donné aux révolutions civiles en 2015, fait des émules à travers le Maghreb et le Moyen-Orient. Face au soulèvement des peuples, plusieurs régimes dictatoriaux s’effondrent et leurs dirigeants sont forcés de quitter le pays. Si certains pays ont réussi à trouver une issue démocratique au conflit, plusieurs Etats basculent dans la guerre civile. C’est  le cas en Syrie où le gouvernement en place de Bachar-al-Assad lutte pour conserver le pouvoir. Depuis 2010, plusieurs groupes armés se font face en Syrie, entre milices gouvernementales, rebelles et djihadistes. Le conflit a déjà fait plus de 250 000 morts et davantage de blessés, même si le comptage des victimes est difficile.

Une voiture suicide de Daesh est détruite

Cette semaine, les forces spéciales françaises sont intervenues en Syrie alors qu’une voiture suicide remplie de kamikazes de Daesh fonçait droit sur elles. Les soldats ont tout d’abord tenté d’arrêter la voiture avec un Milan, un missile antichar filoguidé et développé par la France et l’Allemagne, mais en vain. Les combattants français optent alors pour un second tir à l’aide d’un Javelin, un missile antichar développé par les États-Unis. Ce tir est réussi et elle touche parfaitement sa cible. 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people