Divers

Sydney : Le sublime feu d'artifice du Nouvel an 2016 au Harbourg bridge (Vidéo)

Sydney : Le sublime feu d'artifice du Nouvel an 2016 au Harbourg bridge (Vidéo)

Alors qu’il reste encore quelques heures avant le passage à 2017 en France, l’Australie au contraire vient déjà de célébrer cet événement. Et pour la première fois, le célèbre feu d’artifice dans la baie de Sydney a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la France se prépare à fêter le 31 décembre 2016, Marine Le Pen a dévoilé ses vœux pour l’année prochaine : "Au seuil de cette nouvelle année, les vœux que je forme pour vous, pour nous tous et pour la France sont des vœux de combat. Je veux qu’enfin en 2017, s’engage le grand combat pour la prospérité de notre pays, la protection de tous les Français et pour la sauvegarde de notre identité nationale. Vous êtes nombreux à être impatients, impatients de vous lancer dans la grande bataille électorale à venir (...) La France peut renouer avec l’espérance, c’est le chemin que je vous propose", a déclaré la candidate à l’élection présidentielle française. Et si les Français ont encore quelques heures à attendre avant de pouvoir faire la fête, les Australiens quant à eux ont déjà célébré la nouvelle année.

Un feu d’artifice suivi en direct sur les réseaux sociaux

C’est à 14h heure française que le célèbre feu d’artifice dans la baie de Sydney a été lancé. Au total, 20 000 feux d’artifice ont été allumés depuis Harbourg bridge, et 100 00 depuis des bateaux et autres lieux de plaisance de la métropole australienne. Et cette année, cet événement a été retransmis en direct via Facebook et YouTube : "Nous pourrions avoir jusqu'à un milliard de personnes dans le monde entier pour célébrer avec nous", a confié le maire de Sydney à l’agence dpa. Cette année, les effets pyrotechniques ont rendu hommage aux célébrités qui se sont éteintes durant l’année 2016.  

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people