Divers

Simone Veil décédée : Sa dernière apparition publique en 2013 au côté de Bruno Le Maire (vidéo)

Simone Veil décédée : Sa dernière apparition publique en 2013 au côté de Bruno Le Maire (vidéo)

Ce vendredi 30 juin, Simone Veil s’est éteinte à l’âge de 89 ans. La nouvelle a eu l’effet d’une onde de choc et nombreux sont les hommages qui lui ont été dédiés, peu de temps après l’annonce de son décès. Sa dernière apparition en public date d’avril 2013, aux côtés de son époux et de Bruno Le Maire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans l’Histoire, il est de ces personnages qui ont secoué les sociétés, qui ont voué leur existence à l’amélioration des conditions de vie, qui ont mis toute leur énergie dans la défense d’une cause. Simone Veil faisait partie de ceux qui luttent pour ses idées, de ceux qui ont le courage de leurs convictions. Ancienne ministre de François Mitterrand et de Valérie Giscard d’Estaing, celle qui a posé le sujet de la dépénalisation de l’avortement sur la place publique s’est éteinte ce vendredi 30 juin, chez elle. À jamais, elle restera dans les mémoires comme l’une des représentantes du droit des femmes.

Simone Veil au premier rang au côté de Bruno Le Maire

Toujours très élégante, Simone Veil arborait un look des plus soignés, les cheveux tirés en arrière et un maquillage léger qui mettait en valeur son regard azur. Voilà quatre ans qu’elle avait disparu de la scène publique. La dernière fois qu’on la voyait, c’était le 6 avril 2013 à l’occasion de la remise du Prix du livre politique à l’Assemblée nationale. Cette année-là, il était remis à Bruno Le Maire, aujourd’hui ministre de l’Économie. Le visage de Simone Veil marqué par les rides du temps n’avaient pas eu raison de son sens de l’élégance. Son époux, Antoine Veil, décèdera quelques jours après cette apparition. Mariés pendant 67 ans, ils ont eu trois fils. Après la disparition de son époux, Simone Veil avait choisi de se faire très discrète. Elle s'est éteinte chez elle, à Paris, ce vendredi 30 juin.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people