Divers

Shannen Doherty a 46 ans : Beverly Hills, Charmed… retour sur ses meilleurs rôles à la télé

Shannen Doherty a 46 ans : Beverly Hills, Charmed… retour sur ses meilleurs rôles à la télé

Star incontournable des années 90 avec des rôles principaux dans les séries cultes Beverly Hills 90210 et Charmed, Shannen Doherty fête aujourd'hui ses 46 ans. L'occasion de revenir en vidéo sur ses moments les plus cultes. Un best-of à retrouver sur Non Stop Zapping.

Qui ne se rappelle pas de Prue Halliwell. La soeur aînée des sorcières de San Fransisco (avec Piper et Phoebe), avec son pouvoir de télékinésie, avait guidé sa fratrie face aux forces du mal pendant 3 saisons avant de connaître un funeste destin. Son interprète, Shannen Doherty, est ainsi devenue une star internationale grâce à la base de fan imposante de la série culte. La brune est également rentrée au Panthéon des séries américaines avec son rôle de Brenda Walsh dans Bervely Hills 90210, série culte du début des années 90. Un rôle qu'elle a d'ailleurs repris en 2008 pour la nouvelle génération de la série, qui n'aura pas aussi bien marché que sa soeur aînée. Mais Shannen Doherty, née en 1971, a débuté toute jeune dans la (encore plus) culte Petite maison dans la prairie. Si elle ne faisait pas partie de la fratrie de Charles et Marie Ingalls, elle est apparue lors de la saison 9 en tant que Jenny Wilder.

La descente aux enfers (sans démons)

Malheureusement la carrière de Shannen Doherty est partie en vrille après son départ difficile de Charmed (elle ne s'entendait plus du tout avec Alyssa Milano, inteprète de Phoebe). Les années 2000 ne sont qu'une succession de téléfilms de seconde zone pour l'actrice, dont les écarts de conduite et la réputation en prennent un coup. Elle commence également la télé-réalité avec une émission à son nom et des passages dans Danse avec les stars et les Anges de la télé-réalité. Une descente aux enfers qui prend un nouveau tournant en avril 2015 lorsqu'elle annonce être touchée par un cancer du sein. L'actrice médiatise son traitement afin de dédiaboliser la maladie, et annonce la fin de sa chimiothérapie en février 2017. Shannen Doherty reste comme l'une des personnalités marquantes des années 90 et mérite qu'on lui souhaite un joyeux 46ème anniversaire. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people