Divers

Séisme en Italie : Un nouveau tremblement détruit une cathédrale de Norcia, les images chocs (Vidéo)

Séisme en Italie : Un nouveau tremblement détruit une cathédrale de Norcia, les images chocs (Vidéo)

Depuis quelques jours, l’Italie est touchée par une vague de tremblement de terre. Ce dimanche 30 octobre, à 7h41, les habitants ont été réveillés par un séisme de magnitude 6,5. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques mois, l’Italie est confrontée à de nombreuses catastrophes naturelles. En août dernier, un impressionnant séisme faisait plus de 300 morts. Pendant des semaines, les autorités ne cessaient de diffuser dans la presse les images impressionnantes de villes détruites. Certains rescapés sont restés des jours dans des décombres et c’est aux autorités qu’ils racontaient leur triste témoignage. C’est lors d’une grande cérémonie que le monde entier rendait hommage aux victimes de ce terrible séisme en Italie. Non Stop Zapping vous dévoilait les moments forts de ce jour chargé d’émotion.

Un séisme de magnitude 6,5

Les Italiens pensaient ne plus subir une telle épreuve, pourtant, le pays a été touché, il a quelques jours, par un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,1. Ce dimanche 30 octobre, de nouvelles secousses ont été ressenties près de Norcia. Même si l’épicentre se situerait près de Preci, le séisme aurait été ressenti jusqu’à Rome, à plus de 150 km de la ville. Selon les premières informations des scientifiques, cette secousse serait de magnitude 6,5, le plus puissant depuis 1980. Une dizaine de blessés auraient été comptés et pour le moment, 15 000 personnes seraient privées d’électricité. Le tremblement de terre a fait de nombreux dégâts dans les villes comme à Norcia où une cathédrale s’est complètement effondrée. Dans la basilique Saint-Paul à Rome, des fissures ont été découvertes et des corniches seraient même tombées.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people