Divers

Séisme en Italie : Un homme coincé sous des gravats de béton, les images chocs (Vidéo)

   / 5  
Un homme coincé sous des plaques de béton
1
Un homme coincé sous des plaques de béton
Un homme tente de rassurer la victime
2
Un homme tente de rassurer la victime
Les deux hommes attendent les secours
3
Les deux hommes attendent les secours
Des images chocs
4
Des images chocs
Un homme est coincé sous des débris
5
Un homme est coincé sous des débris

L’Italie a été victime d’un énorme séisme et les dégâts humains comme matériels sont importants. Un homme est resté coincé sous des plaques de béton et il peine à sortir de son trou. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Ce mercredi 24 août, la nouvelle affolait la presse. Un pays européen n’a pas été victime d’une attaque terroriste, mais bien d’une catastrophe naturelle. A 3h30, l’Italie est touchée par un puissant séisme de magnitude 6,2. L’épicentre est situé à Norcia, à 150 km de la capitale, mais Rome a tout de même sentie quelques secousses. Non Stop Zapping vous faisait le point sur les premières informations après ce terrible accident naturel. Quelques heures après le drame, le bilan était de 5 morts et de plus de 120 blessés. Sans surprise, ces chiffres se sont accentués.

Un homme coincé sous du béton

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le président de la République s’exprime. De son côté, le Premier ministre, Matteo Renzi s’est rendu à quelques kilomètres du drame et a fait un bref bilan de la situation. "Il y a au moins 120 vies détruites et ce n’est pas un bilan définitif" explique-t-il en conférence de presse et ces chiffres ne rassurent pas les familles qui espèrent retrouver leurs proches. Les dégâts du séisme en Italie sont impressionnants et depuis quelques heures, une vidéo circule sur la toile. Sur les images, il est possible de voir une personne coincée sous d’énormes plaques de béton. Un homme, sur le côté tente de le rassurer le temps que les secours arrivent. Ces scènes sont fréquentes sur la toile et les internautes ne cessent d’envoyer de nombreux messages de soutien.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people