Divers

Séisme en Italie : Les images chocs et impressionnantes des dégâts (Vidéo)

   / 5  
Séisme en Italie : Les images chocs
1
Séisme en Italie : Les images chocs
Des dégâts impressionnants
2
Des dégâts impressionnants
Plusieurs villages sont en partie détruits
3
Plusieurs villages sont en partie détruits
Le bilan de 5 morts pourrait considérablement s'alourdir
4
Le bilan de 5 morts pourrait considérablement s'alourdir
L'Italie est sous le choc
5
L'Italie est sous le choc

Le centre de l’Italie, et plus précisément la région d’Ombrie, lieu de l’épicentre, à environ 150 km au nord-est de Rome, a été touché par un violent séisme de magnitude 6,2. Les secousses se sont produites vers 3h30 du matin. Pour le moment, le bilan fait état de cinq morts et les dégâts sont considérables comme vous pouvez le voir sur les images que Non Stop Zapping vous propose.

L’Italie est sous le choc. Ce matin, aux alentours de 3h30 un violent séisme a frappé le centre de l’Italie, et plus précisément la région d’Ombrie à environ 150 km au nord-est de Rome. D’après l'Institut américain de géologie (USGS) qui s’est exprimé dans un communiqué, l’épicentre se situe à 10 km au sud-est de Norcia. Ces violentes secousses d’une magnitude de 6,2 ont été suivies par plusieurs autres. Une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse et une autre de magnitude 5,3 ressentie vers 04h30 jusqu’à Rome. Pour le moment, le bilan fait état de cinq victimes. Deux personnes âgées ont été tuées dans l’effondrement de leur maison dans la région des Marches, voisine de la région frappée par ce tremblement de terre.

Un bilan provisoire de 5 morts

Deux autres personnes dans la ville d’Amatrice et une autre dans la commune d’Accumoli ont été également retrouvées sans vie. Mais le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. "Quatre personnes sont sous les décombres, mais elles ne montrent aucun signe de vie. Deux parents et deux enfants", a déclaré le maire d’Accumoli sur la "RAI". Sur place, les secouristes font leur maximum pour venir en aide aux victimes. Mais au vue des premières images, les dégâts sont considérables. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people