Divers

Séisme en Italie : Le sauvetage miraculeux d’une fillette restée bloquée 17 heures sous les décombres (Vidéo)

   / 5  
Séisme en Italie : Une fillette de 10 ans sortie des décombres par les secouristes
1
Séisme en Italie : Une fillette de 10 ans sortie des décombres par les secouristes
Des secouristes tentent de libérer une fillette
2
Des secouristes tentent de libérer une fillette
La fillette dans les bras d'un secouriste
3
La fillette dans les bras d'un secouriste
Les images chocs des dégâts
4
Les images chocs des dégâts
Une situation dramatique
5
Une situation dramatique

Alors que l’Italie a sombré dans l’horreur depuis le terrible séisme qui a secoué la région d’Ombrie au nord-est de Rome et qui a causé la mort d’au moins 247 personnes, un petit miracle vient de se produire. En effet, les secouristes ont pu extraire des décombres une fillette de 10 ans qui est restée coincée dix-sept heures. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plus de 24 heures, l’Italie est sous le choc après le violent tremblement de terre qui a secoué la région d’Ombrie au nord-est de Rome. Pour le moment le bilan fait état de 247 morts. Et ce jeudi matin, Non Stop Zapping vous proposait de découvrir l’ampleur des dégâts grâce à un drone qui a survolé le village ravagé d’Amatrice. Antonio Faccilongo, photographe et documentariste, qui s'est rendu dans ce village après le drame a témoigné de l’horreur au "Monde". "A Rome où j'habite, le tremblement de terre s'est fait fortement ressentir et m'a réveillé. Je viens d'arriver dans l'endroit le plus touché d'Amatrice. Je vois approcher une ambulance qui se gare devant moi. Je crois que c'est pour une personne morte".

"C'était une grande joie"

Et d’ajouter : "Il y a beaucoup de monde sur les routes, dans les rues : des policiers, des gens qui marchent et cherchent des proches, d'autres sont assis, l'air abattu. Beaucoup d'immeubles se sont écroulés. Une dizaine ou une quinzaine peut-être". Mais malgré tout, il vient de se passer un petit miracle pour une filette de 10 ans. En effet, après dix-sept heures sous les décombres, les secouristes ont réussi à l’extraire. Et elle serait en bonne santé. "C'était une grande joie (de la trouver). Le fruit d'un travail d'équipe acharné", a réagi un pompier selon les médias italiens. Malheureusement, sa petite sœur a été retrouvée morte...

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people