Divers

Seine-Saint-Denis : Des policiers frappent un homme à terre, les images chocs (Vidéo)

Seine-Saint-Denis : Des policiers frappent un homme à terre, les images chocs (Vidéo)

Lundi 29 mai, la police des polices a été saisie après la diffusion d’une vidéo choquante sur les réseaux sociaux. On y voit un policier asséner de violents coups de pieds à un homme à terre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, de plus en plus de vidéos dénonçant les violences policières émergent sur la toile. Si le phénomène a frappé les Etats-Unis, où les méthodes des forces de l’ordre sont régulièrement décriées, il semblerait que l’Hexagone ne soit malheureusement pas en reste. Les manifestations sont souvent le théâtre de scènes abominables, où policiers sous tension s’en prennent à la population. Mais cette fois, c’est lors d’un simple contrôle d’identité que la situation a dégénéré. Sur une vidéo dévoilée sur le net, on voit un homme au sol recevoir de violents coups de pieds d’un policier.

DE VIOLENTS COUPS DE PIEDS DANS LA TÊTE

La scène se déroule aux Lilas, en Seine-Saint-Denis dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai. À la suite d'une soirée entre amis, la victime a décidé d’aller s'acheter un kebab, vers 2h du matin, selon son témoignage livré à "L’Obs". Une voiture de police s’est arrêtée devant lui alors qu’il attendait son sandwich devant l’établissement. Un des deux policiers présents qui était au volant est sorti de la voiture et lui a demandé sa pièce d’identité. La victime lui a alors demandé les raisons de ce contrôle d’identité, et c’est là que les choses ont dégénéré à en croire son témoignage. Si le policier a poussé l’homme à terre, c’est son collègue qui lui a mis le premier coup de pied dans le crâne. Par la suite, l’homme dit avoir été examiné à l’hôpital suite à l’intervention des pompiers, avant d’être placé en garde à vue dans le commissariat du XXe arrondissement de Paris. L’inspection générale de la police nationale a été saisie lundi 29 mai.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people