Divers

Sécurité routière : La moto dans le viseur de la nouvelle campagne choc (Vidéo)

Sécurité routière : La moto dans le viseur de la nouvelle campagne choc (Vidéo)

Après les automobilistes, la Sécurité routière a décidé de lancer ce week-end une nouvelle campagne choc consacrée cette fois aux motards. Alors qu’en 2015, 768 personnes ont été tuées alors qu’elles se déplaçaient à deux-roues motorisés, ce clip s’attache à montrer l’impact ravageur de l’accident. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces dernières années, la mortalité routière n’a cessé d’augmenter notamment à cause de l’augmentation du trafic sur les routes. Et selon une étude épidémiologique, "Depuis 1952, date à partir de laquelle nous disposons d’un outil statistique, 680 000 personnes sont mortes sur la route". Pour tenter de prévenir les automobilistes et les inciter à lever le pied, la Sécurité routière a lancé en janvier dernier une campagne choc dans laquelle une voix off explique qu’un accident de voiture entraîne des conséquences sur toute une famille. Ce samedi 26 mars, c’est un nouveau clip qui a été dévoilé, cette fois axé sur les motards. Ces derniers représentent près de la moitié des blessés graves sur les routes, et face à ce constat, la Sécurité routière a lancé une campagne de sensibilisation.

Un nouveau film choc

Intitulé "Perte de contrôle", ce second film montre l’impact ravageur de l’accident, qui va toucher le conducteur mais aussi tous ses proches en une violente "onde de choc". "Sur cette route qu'il connaît, Maxime se sent en sécurité. Mais cette fois, un animal va surgir. C'est sans douleur qu'il se réveillera à l'hôpital, jusqu'à ce que sa mère lui annonce sa tétraplégie", explique le narrateur. Sur les images, un sangler désarçonne le motard et la mère, le père ainsi que l’épouse de l’accidenté sont projetés dans l’air. La Sécurité routière a tenu à rappeler que les accidents à moto surviennent essentiellement "lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps et en rase campagne". Cette nouvelle campagne coïncide donc avec l’arrivée du beau temps.  
 

Réagissez à l'actu people